LE MIROIR SANS TAIN

 

Livre à deux voix entre le héros atteint du sida qui veut rester  un homme debout" et sa soeur, accidentée grave de la route.           L' auteur pose de problèmes de valeurs: celles liées à la famille,  à la société solidaire, à la compréhension et à l' amour qui seul  brise la solitude humaine. Le tout soutenu par un style travaillé, adapté à l'évocation avec une intrigue policière qui tient en haleine le lecteur et provoque une émotion forte...

Journal Les Dernières Nouvelles D' Alsace 

C'est au nom de Vénus que tu perdis la vie. Cette maladie que tu ne voulais pas nommer t'a emporté dans la force de l'age . Elle portait le nom terrible de SIDA. Après la galère de l'enfance manquée, c'est ce mal incurable qui t'a fait implorer la délivrance comme un acte d'humanité à l'égard de l'humanité souffrante.     Alors que ta vie s'amenuisait, tu restais un homme debout, tu es allé passer le nouvel an à Berlin lorsque le mur était tombé afin de regarder de plus près ce monde en mouvement. Tu étais sculpteur, j'étais poète.      .  Malgré ton souffle épuisé, tu as voulu apporter à nous tous et à tes compagnons en sursis le témoignage de tes luttes pour ne pas être exclu de la communauté humaine; tu m'a légué des bandes enregistrées qu'une main criminelle a pris soin d'effacer en bonne part. Mais ta mémoire profanée ressuscite  profanée ressuscite dans ce livre, je te le devais sous la foi du serment.                         . .  

     Un livre à deux voix, sorte d'incantation à la vie et à la mort, miroir de notre destinée commune où la quête d'amour et de vérité rappelle celle de Perceval à la recherche du Graal.      

"ROMAN DE 192 PAGES  ISBN 2-905871-11-3

PRIX: 15 EUROS FRANCO DE PORT    

EXTRAITS

POUR COMMANDER CE LIVRE

SOMMAIRE   AUTEUR   OEUVRE    ASSOCIATION