NOCES MARINES
Le sujet, c'est ELLE, la femme célébrée dans " Nouvelle Bilitis" ou dans "Ni Ève ni Vénus"
Michelle Meyer revient plus de quinze ans passés au royaume de Cythère. Elle nous propose un bel ouvrage illustré par Caroline Clet.
"Je ne suis pas encore prête à l'hiver d'une vie", écrit l'auteur et la femme poète renouvelle le thème inépuisable de l'amour. C'est une épopée de la terre et de l'eau qui renoue avec les grands poètes que sont Frédéric Mistral ou Walt Whitman. Vers libres et prose poétique tressent les harmonies de la montagne en fleurs, célèbrent un amour de rêve et pourtant de chair qui met tout le corps en émoi. Le dauphin ambassadeur, femelle qui fréquenta la Côte Vermeille, devient un mythe incarnant la paix et la constance ; elle est quelque part dans le sillage du grand dauphin aux écailles d'or.
C'est sur les traces de Matisse et de Derain, les peintres fauves que ces noces marines devienne l'incantation d'un vivre autrement. Le sentiment d'être en osmose avec le monde entier transcende cet amour parce qu'un homme a prononcé, d'une voix tremblée, ces mots issus d'une langue quasi universelle All my love.
Recueil de poèmes de 112 pages, enrichi de 21 illustrations aux traits et aplats, et deux en quadrichromie(pages de garde) de Caroline Clet. Couverture illustrée en quadrichromie. Exemplaires numérotés
numéro ISBN 2-905871-28_8
PRIX: 19 EUROS FRANCO DE PORT
SOMMAIRE AUTEUR OEUVRE ASSOCIATION